Etats-Unis : un lycée du Texas prônant l'abstinence confronté à une épidémie de chlamydia

Une vingtaine de cas de cette maladie sexuellement transmissible ont été recensés au sein de l'établissement.

Une épidémie de chlamydia sévit dans un lycée du Texas (Etats-Unis), prônant les bienfaits de l\'abstinence. 
Une épidémie de chlamydia sévit dans un lycée du Texas (Etats-Unis), prônant les bienfaits de l'abstinence.  (STOCKBYTE / GETTY IMAGES)

Les adolescents texans semblent plus branchés sexe que consignes pro-abstinence. Le district scolaire de Crane (Etats-Unis) a envoyé une lettre aux parents d'élèves pour les informer qu'une vingtaine de jeunes du lycée de la ville souffraient de chlamydia, une maladie sexuellement transmissible, rapporte la chaîne CBS7 News/Kosa-TV (en anglais)

"Si les enfants n'ont pas d'activité sexuelle, ils n'auront pas cette maladie"

L'histoire, reprise par le San Antonio Express (en anglais) mardi 5 mai, fait les choux gras de la presse locale, le lycée ayant prôné les bienfaits de l'abstinence au cours du programme d'éducation sexuelle auquel participent tous les élèves pendant trois jours. 

Face à l'affaire, l'administrateur du lycée a réitéré sa position sur le sujet, sans remettre en cause le programme qui fera toutefois l'objet de discussions entre professeurs et parents d'élèves. "Si les enfants n'ont pas d'activité sexuelle, ils ne peuvent pas avoir cette maladie...", explique-t-il au San Antonio Express. Sinon, il suffit de se protéger avec un préservatif afin d'éviter toute contamination.