Saisie d'armes record à New York grâce à des photos postées sur Instagram
La police a démantelé un réseau de trafic d'armes grâce à des photos mises en ligne sur le réseau social par un rappeur, qui se vantait de son trafic.
Des armes à feu et des liasses de billets : en postant ces photos sur le réseau social Instagram, un rappeur américain, âgé de 26 ans et originaire de Brooklyn (Etats-Unis), pensait se vanter de son trafic. En réalité, Matthew Best, alias "Neno" Best, a permis à la police de New York de démanteler un réseau de trafic d'armes, indique le journal local New York Daily News (en anglais). Dix-neuf personnes ont été arrêtées, et les policiers ont saisi 254 armes à feu, un record.
Grâce aux photos mises en ligne sur Instagram, les autorités ont découvert que le rappeur se servait de son studio d'enregistrement d'Ocean Hill pour vendre les armes à feu, précise jeudi le site Opposing Views (en anglais). Ensuite, grâce au concours d'un policier, infiltré pendant un an au cœur du réseau d'armes illégales, les policiers ont pu démanteler le trafic, en provenance du sud du pays. Ils ont annoncé cette saisie record lors d'une conférence de presse, présentée par le maire de New York en personne, Michael Bloomberg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.