Cet article date de plus de cinq ans.

Quand Sean Penn interviewe le narcotrafiquant "El Chapo", recherché de toutes les polices

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Quand Sean Penn interviewe le narcotrafiquant El Chapo, recherché de toutes les polices
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sean Penn a réalisé une interview d'"El Chapo", le célèbre narcotrafiquant mexicain, alors que ce dernier était recherché par toutes les polices. Explications.

La photo a été prise dans un lieu tenu secret. L'acteur américain Sean Penn sert la main du criminel le plus recherché du continent américain, le Mexicain Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo". La star préparait un documentaire alors il négocie une interview diffusée ce dimanche 10 janvier au matin sur le site Rolling Stone. "El Chapo" y raconte ses ambitions, mais aussi son histoire, comment il est tombé dans le trafic de drogue.

Une demande d'extradition

Alors que tout le monde le cherche, le narcotrafiquant apparaît dans une ferme en plein air. Il envisageait de produire un film sur sa vie. Ce sont d'ailleurs les appels, courriels et vidéos envoyés à des équipes de production qui ont mis les enquêteurs sur sa trace. C'est ce qui a permis son arrestation après des mois de cavale. Les autorités mexicaines ont fait savoir qu'elles souhaitaient entendre Sean Penn et Kate de Castillo, cette actrice mexicaine ayant servi d'intermédiaire lors de la rencontre entre les deux hommes. Les États-Unis ont eux déposé une demande d'extradition à l'encontre du narcotrafiquant. Le Mexique envisage désormais d'y donner une réponse favorable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.