Primaires américaines : derniers préparatifs avant le "Super Tuesday"

Jacques Cardoze envoyé spécial de France 2 aux Etats-Unis évoque le "Super Tuesday" depuis Arlington en Virginie

C'est un "Super Tuesday", "super important" rappelle le journaliste. Douze états américains vont voter pour les primaires républicaines et démocrates. Un scrutin déterminant pour celui qui représentera son parti aux présidentielles de novembre prochain. Un événement que tous les moyens sont mobilisés. Toutes les infrastructures aussi. Le centre sportif d'Arlington en Virginie a été réquisitionné pour l'occasion.

Une croix pour choisir son camp

Dans ce gymnase le sport ne s'arrête pas pour autant. Pendant que certains continuent à jouer au billard, d'autres effectuent les derniers préparatifs pour accueillir les votants. Et c'est près des paniers de basket que les isoloirs seront placés. Mais c'est sur une feuille qu'on se détermine comme républicain ou démocrate. Une petite croix suffit pour choisir son camp. Les résultats du vote seront connus dans la nuit.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les candidats aux primaires démocrates de 1988, rassemblés lors d\'un événement de campagne aux Etats-Unis, le 7 octobre 1987.
Les candidats aux primaires démocrates de 1988, rassemblés lors d'un événement de campagne aux Etats-Unis, le 7 octobre 1987. (TRIPPETT / SIPA)