Cet article date de plus de neuf ans.

Pour la recette de la bière de la Maison Blanche, signez ici

Des amateurs de bières réclament la recette de la "honey ale" brassée à la Maison Blanche. Ils ont mis en ligne une pétition pour l'obtenir. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Barack Obama en campagne à Des Moines, dans l'Iowa, le 13 août 2012. (JIM WATSON / AFP)

AMERIQUES - Obama se fait mousser. La présidence des Etats-Unis, pressée de diffuser la recette de la "Honey ale", bière brassée à la Maison Blanche, a promis de la révéler si suffisamment de personnes la demandaient. Ils sont déjà 4 000, il leur faut atteindre 25 000 signatures. Si la pétition (lien en anglais) "atteint le seuil nécessaire, nous publierons" la recette, a très sérieusement affirmé, jeudi 23 août, le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, sur Twitter.

L'existence d'une micro-brasserie au sein de la demeure du président des Etats-Unis, connue depuis quelques années, avait refait surface au cours des derniers jours, alors que Barack Obama était en campagne électorale dans l'Iowa (centre du pays).

Les signataires de la pétition en appellent aux glorieux aînés de la nation. "Après George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, il paraît que Barack Obama se régale d'une bière maison" et notamment "d'une bière au miel bue pendant ses voyages de campagne", relèvent-ils. Au nom des "pères fondateurs", les signataires, qui comptent des brasseurs, en ont réclamé la recette "pour que tout le monde puisse se régaler", ajoute la pétition qui cite Franklin D. Roosevelt déclarant, le 12 mars 1933: "Je pense que c'est l'heure de boire une bière".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.