Fusillade à Dallas : les échecs de Barack Obama ?
Arnaud Comte, envoyé spécial aux États-Unis pour France 2, fait le point sur la situation après la fusillade à Dallas (Texas).
Ce jeudi 7 juillet, cinq policiers ont été tués, à Dallas (Texas) en marge d'une manifestation contre la violence policière envers les Noirs. Les forces de l'ordre ont été la cible de tireurs isolés. Cet incident fait ressortir trois sujets non résolus par Barack Obama : le racisme, la violence et la vente d'armes. "Ce soir, l'Amérique est sous le choc. Les Américains regardent en boucle, sur les chaînes de télévision les images d'une rare violence", explique Arnaud Comte, envoyé spécial aux États-Unis pour France Télévisons.
Un mal qui ronge le pays
Le journaliste fait référence à la fusillade du 7 juillet, mais aussi à la mort de deux jeunes citoyens afro-américains abattus cette semaine par la police lors de contrôle. "Barack Obama a rendu hommage aux policiers morts cette nuit, mais 24h plus tôt, avant la fusillade de Dallas, le président américain avait avoué son impuissance et pris position, estimant que les incidents avec la police étaient bien trop nombreux, que s'était un mal qui rongeait l'Amérique", poursuit le journaliste depuis Washington.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.