Pelé, la naissance d'une légende

Le film sur l'histoire de la légende du football Pelé est disponible depuis vendredi 29 juillet en VOD. Une équipe de France 2 vous le fait découvrir.

FRANCE 2

Son talent en a dérouté plus d'un, y compris parmi ses entraîneurs. "La naissance d'une légende", c'est l'incroyable ascension d'Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé. Un phénomène devenu icône mondiale. Pelé grandit dans une favela. Une enfance modeste, marquée par le discours d'un père pour qui le travail est essentiel. "Mon père me disait toujours : 'Tu es un bon joueur, tu es jeune, mais tout ça, c'est un don de Dieu, tu n'as rien fait pour mériter ça. Mais si tu es un homme bon, sérieux, alors tu seras un excellent joueur'", raconte le roi Pelé à France 2.

Les espoirs d'un pays sur les épaules

Pelé est encore adolescent lorsqu'il intègre l'équipe nationale. Il porte le numéro 10 et les espoirs de tout un pays. Le Brésil attend une première victoire en Coupe du Monde. En 1958, le jeune homme survole la compétition avec deux buts en finale face à la Suède. Pour le Brésil, une victoire fondatrice. Le Brésil s'est aussi trouvé un trésor national. Au cours de sa carrière, Pelé remportera trois Coupes du Monde et ce surnom : le Roi.

Le JT
Les autres sujets du JT