Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : des salariés de Disney World mis en cause dans diverses affaires de pédophilie

Depuis 2006, au moins 35 employés du parc d'attraction ont été arrêtés pour des faits de pédophilie, révèle CNN.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le château de Cendrillon en Floride, à Disney World, le 9 mai 2010. (RON SACHS /NEWSCOM / SIPA)

L'affaire a été révélée par une enquête de six mois présentée dans l'émission "Anderson Cooper 360" de CNN, mardi 15 juillet. Depuis 2006, au moins 35 employés du parc Disney World, en Floride (Etats-Unis), ont été arrêtés dans des affaires de pédophilie. Parmi eux, 32 ont été condamnés.

Au début du mois, deux employés de Disney et un employé d'Universal Studios ont encore été piégés par des agents. Ils s'étaient fait passer pour des mineurs. Parmi les personnes arrêtées se trouvent des hommes qui travaillaient au contact des enfants. Certains détenaient des images pédophiles, d'autres auraient eu des relations sexuelles avec des mineurs.

Pour défendre le groupe, la porte-parole de Disney, Jacquee Wahleer a pointé que ces arrestations ne concernaient qu'une infime partie des salariés du groupe. "Les chiffres rapportés par CNN représentent un centième des 300 000 personnes que nous avons employées sur cette période", a-t-elle plaidé. Disney dit prendre "très au sérieux" la sécurité des enfants et des familles et mener des enquêtes sur les antécédents criminels avant d'embaucher de nouveaux employés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.