VIDEO. Ouragan Dorian : un nouveau bilan provisoire fait état de 30 morts aux Bahamas

Après le passage de l'ouragan Dorian, les Bahamas font état d'un nouveau bilan d'au moins 30 morts. Sur place, tout est à reconstruire.

france 3

Sans eau potable et électricité, les habitants des Bahamas sont démunis. Devant les caméras de France 3, un couple s'enlace avec force. Après le passage de l'ouragan Dorian, ils étaient sans nouvelles l'un de l'autre. "Je ne le souhaite à personne, les mots ne peuvent pas décrire ça", témoigne une sinistrée en larmes, Sherrie Roberts. À l'intérieur des terres, la dévastation aussi impressionnante : les arbres ont été décapités et les habitants étendent leur linge sur les branches. Beaucoup souhaitent partir.

Des évacuations lentes

"Le rythme des évacuations est extrêmement lent. 49 personnes toutes les 90 minutes montent dans des petits avions à l’aéroport de Marsh Harbour", décrit la journaliste Agnès Vahramian sur place. De leur côté, les secours commencent seulement à rechercher les disparus. 30 personnes ont été retrouvées sans vie, mais plusieurs centaines d'habitants manquent à l'appel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de Marsh Harbour (Bahamas), le 5 septembre 2019.
Vue aérienne de Marsh Harbour (Bahamas), le 5 septembre 2019. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)