VIDEO. Ouragan Dorian : des images de drone révèlent l'ampleur des dégâts aux Bahamas

L'envoyée spéciale de France Télévisions souligne qu'il est "absolument impossible" de connaître le nombre de morts après le passage de l'ouragan.

FRANCE 2

C'est la plus grande ville des îles Abacos. A Marsh Harbour, au nord des Bahamas, 15 000 habitants ont subi la violence de l'ouragan Dorian. Les maisons sont comme des boîtes ouvertes. Les arbres sont coupés, tranchés net par le souffle du vent. L'aéroport a été transformé en un immense lac.

Mercredi 4 septembre, seuls trois petits avions ont pu atterrir pour emmener des rescapés. "Cela fait trois jours qu'on essaye de sortir d'ici, on n'y arrive pas, affirme une femme assise par terre. Il n'y a plus de vie ici." Des milliers de personnes attendent d'être rapatriées en avion, en hélicoptère ou en bateau. Il n'y a plus de port à Marsh Harbour.

Dans les magasins éventrés, les habitants se servent. Certains poussent des chariots pleins dans les rues. "Ces gens sont en train de voler, il n'y a pas de police, personne pour contrôler quoi que ce soit", déplore un homme au volant de sa voiture. Sur l'île, il n'y a plus d'électricité ni d'eau potable. L'envoyée spéciale de France Télévisions souligne qu'il est "absolument impossible" de connaître le nombre de morts après le passage de l'ouragan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de Marsh Harbour (Bahamas), le 5 septembre 2019.
Vue aérienne de Marsh Harbour (Bahamas), le 5 septembre 2019. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)