Les Bahamas dévastés après le passage de l'ouragan Dorian

Après le passage de l'ouragan Dorian aux Bahamas, au moins 20 personnes ont été tuées. Selon le Premier ministre de l’archipel, la reconstruction va durer des générations. 

France 2

"L'aéroport de Marsh Harbour (Bahamas), la ville principale de l’île de Great Abaco, est totalement submergé mercredi 4 septembre. La piste est pleine d'eau et c'est même quasiment une île. Les voitures ont été emportées, des bâtiments ont été entièrement détruits. Même la forêt a subi la loi de l'ouragan Dorian. Des personnes ont été évacuées", détaille l’envoyée spéciale de France 2 aux Bahamas Agnès Vahramian.

Des centaines de sinistrés dans l'attente 

"Des centaines de personnes attendent que des avions les ramènent vers Nassau, la capitale des Bahamas. D'après l'ONU, 70 000 personnes auraient besoin d'une aide immédiate et manqueraient d'eau ainsi que de nourriture. À la tombée de la nuit, les opérations se sont arrêtées et ne reprendront qu'au lever du jour. C'est désormais le silence qui s'est fait dans cet zone qui ressemble à une zone de guerre", conclut Agnès Vahramian.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des débris flottent après le passage de l\'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019.
Des débris flottent après le passage de l'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019. (YASMIN RIGBY / AFP)