Bahamas : les ravages de Dorian

L'ouragan Dorian n'a toujours pas atteint les côtes américaines, il a perdu en puissance mais a gagné en taille. Le bilan de son passage sur plusieurs îles des Bahamas est d'au moins sept morts.

France 2

Une île comme rayée de la carte, des quartiers entiers pulvérisés par l'ouragan Dorian. Sur des images qui nous parviennent de l'archipel des Bahamas, c'est un paysage méconnaissable. Les débris sont partout, de nombreuses toitures ont été arrachées et, par endroit, des maisons cernées par les eaux, comme si la limite entre mer et terre avait disparu.

Les habitants ont vécu l'horreur

Sur une île voisine où la crue a été soudaine, les habitants ont vécu l'horreur. "On s'en sortait jusqu'à ce que l'eau nous submerge. Tous les appareils ménagers se sont mis à tourner, comme dans une machine à laver. Quelque chose m'a heurté. Ma femme était en hypothermie. Je suis resté avec elle mais elle s'est noyée sous mes yeux", explique Howard Armstrong, un pêcheur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des débris flottent après le passage de l\'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019.
Des débris flottent après le passage de l'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019. (YASMIN RIGBY / AFP)