Cet article date de plus de douze ans.

Après "Yes we can !", "En avant" pour le nouveau slogan d'Obama

"Forward", en anglais, est le mot choisi par le président américain pour sa campagne de 2012. Le nouveau mot d'ordre a été dévoilé lundi dans une vidéo.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 30 avril 2012. (JEWEL SAMAD / AFP)

En 2008, "Yes we can !" En 2012, "Forward" (En avant). Le président américain sortant, Barack Obama, a dévoilé lundi 30 avril son nouveau slogan de campagne présidentielle. Le mot s'affiche à la fin d'une vidéo de plus de sept minutes. Mise en ligne sur le site de partage YouTube et sur le site de Barack Obama lundi, elle dresse le bilan du premier mandat du chef de l'Etat américain.

 

La vidéo inaugure une semaine au cours de laquelle Barack Obama doit participer à ses deux premiers grands rassemblements électoraux. Son probable rival républicain, Mitt Romney, est peu évoqué. Mais l'équipe du président démocrate critique les agissements du président de la Chambre des représentants, John Boehner, du chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, ainsi que des commentateurs conservateurs comme Glenn Beck, Rush Limbaugh et Sean Hannity.

"'En avant' fait écho aux accusations de Barack Obama envers ses adversaires républicains, analyse Ouest France.fr, de vouloir revenir 'en arrière' en adoptant des politiques budgétaires et fiscales similaires à celles du président républicain George W. Bush, rendues responsables de la crise de 2008."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.