New York. La pousseuse du métro aurait des troubles mentaux
Erika Menendez a été soignée par "les services psychiatriques d'au moins deux hôpitaux de la ville", selon le "New York Times".
La femme qui a tué, la semaine dernière, un homme en le poussant sous un métro de New York (Etats-Unis) ne l'aurait pas fait par racisme, comme elle le clamait. Le New York Times (en anglais) affirme, lundi 31 décembre, qu'Erika Menendez a des problèmes de santé mentale. Elle a été "soignée par les services psychiatriques d'au moins deux hôpitaux de la ville [New York]", écrit le site du quotidien américain.
"J'ai poussé un musulman sous le train parce que je déteste les hindous et les musulmans" depuis les attentats de 2001, avait lancé la femme de 31 ans pour justifier son geste.
Toujours d'après le New York Times, Erika Menendez a également été arrêtée au moins trois fois, selon la police, à deux reprises après de violents affrontements. En 2003, elle aurait attaqué un pompier à la retraite après l'avoir sorti des ordures dans le Queens, quartier de New York dans laquelle elle habite. Elle a aussi été accusée d'avoir frappé un homme dans le même quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.