Mexique : retour sur l'évasion de Joaquin Guzman, "El Chapo"

Le baron de la drogue mexicain s'est évadé de sa prison de haute sécurité lundi 13 juillet. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 2
Samedi 11 juillet, Joaquin Guzman, dit "El Chapo", s'évadait de la prison de haute sécurité d'Altiplano. Ce mercredi, des images de son évasion viennent d'être rendues publiques par le gouvernement mexicain. C'est sous l'oeil des caméras que le baron de la drogue s'est fait la malle.
Il est presque 21h samedi soir, Joaquin Guzman fait les cent pas dans sa cellule avant de changer de chaussures, de se rendre dans sa douche et disparaitre.

Des complices à l'intérieur

Il s'est glissé dans un trou qui mène à un tunnel de 1,5 kilomètre équipé de ventilation et de lumière. La police y a retrouvé une mobylette aménagée sur des rails. La sortie se situe dans une maison en travaux. Les complicités à l'intérieur de la prison ne font aucun doute. Les autorités offrent une prime de 3,8 millions d'euros pour la capture du chef du cartel le plus violent du Mexique.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le baron de la drogue Joaquin \"El Chapo\" Guzman lors de son arrestation le 22 février 2014 à Mazatlan, dans l\'Etat mexicain du Sinaloa. 
Le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman lors de son arrestation le 22 février 2014 à Mazatlan, dans l'Etat mexicain du Sinaloa.  ( MAXPPP)