Cet article date de plus de huit ans.
Mexique : "El Chapo", grand trafiquant de drogue en cavale, a été arrêté
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'un des plus grands barons de la drogue a été interpelé. Il était en fuite depuis le mois de juillet dernier après son évasion spectaculaire d'une prison de très haute sécurité.
C'était l'un des hommes les plus recherchés au monde : "El Chapo", l'un des plus grands trafiquants de drogue mexicain. Tout le monde se rappelle de son évasion spectaculaire en juillet dernier. Sous l'oeil des caméras de surveillance, le baron de la drogue fait les 100 pas dans sa cellule, puis il entre tranquillement dans le carré des douches et disparaît.
Retour à la case prison
Les gardiens de la prison découvriront un tunnel par lequel El Chapo s'est fait la malle. Un kilomètre et demi de distance que le détenu a parcouru sur une moto, fixée à des rails. Depuis six mois, El Chapo était en cavale. Mais il y a moins d'une heure, le président mexicain a annoncé sur internet que Joaquim Guzmán Loera, dit El Chapo, a été arrêté. Retour à la case prison pour El Chapo. C'est la troisième fois que le narcotrafiquant retourne derrière les barreaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.