Machu Picchu : tous les chemins mènent à la cité inca
Toute la semaine, les équipes de France 2 explorent le Machu Picchu, au Pérou, véritable sanctuaire des Incas. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il attire chaque année deux millions de touristes. Pour s'y rendre, plusieurs solutions existent, de la plus chic à la plus physique.
À Cuzco, au Pérou, c'est jour de fête. Les habitants célèbrent le dieu Soleil, tant vénéré par leurs ancêtres incas du Machu Picchu. Pour gravir le mont sacré, les plus fortunés s'offrent un transport de luxe. Sur le quai de la gare, le train Hiram Bingham est prêt à partir. À bord, les moindres détails sont vérifiés par le majordome. Le train de luxe a été inauguré en 2003 et reproduit à l'identique la Belle Époque du XXe siècle, celle de Hiram Bingham.
Un trajet à 500 € pour arriver au pied du Machu Picchu
L'explorateur américain a fait connaître au monde entier le Machu Picchu en 1911. Un couple d'Australiens réalisent un rêve. "Ma femme a tout lu sur le Machu Picchu, c'est pour ça qu'elle voulait venir", explique l'homme. C'est parti pour quatre heures de voyage au cœur de la vallée sacrée. Une surprise à 500 € l'aller pour arriver au pied du Machu Picchu. La clientèle du train est huppée. Le majordome a vu défiler des célébrités, comme Christopher Lloyd, Jim Carrey ou encore Antonio Banderas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.