Le + de Francetv info : la probable investiture de Donald Trump chez les républicains a été largement commentée sur Internet

Martin Gouesse revient sur le sujet qui a fait réagir sur les réseaux sociaux ce mercredi 4 mai.

France 3

"Vous y croyez ? Le candidat", c'est la Une du New York Post avec une photo de Donald Trump. Après que son principal concurrent républicain Ted Cruz a jeté l'éponge, le milliardaire est seul en lice pour la candidature républicaine. Un internaute le renomme "Trumpinator", en référence au film de science-fiction Terminator avec Arnold Schwarzenegger. Il a envoyé un à un ses adversaires au tapis. "Prochaine étape : laminer Hillary !", écrit ce même internaute.

Prévisions pour 2020

"Trump peut acheter des femmes, des immeubles, des politiciens, mais il y a une chose qu'il ne peut pas acheter, c'est mon vote", a pour sa part commenté un autre internaute. Chez les démocrates, certains estiment que si c'est bon pour Hillary Clinton, ils ne seront pas obligés de voter pour elle, mais ils continueront à soutenir Bernie Sanders.

Enfin, d'autres parient déjà sur l'élection de 2020 : Kim Kardiashian à la Maison-Blanche, c'est du 2 000 contre 1 chez les bookmakers.

Le JT
Les autres sujets du JT