Cet article date de plus de huit ans.

Le baron de la drogue "El Chapo" trahi par un tweet de son fils ?

Evadé d'une prison de haute sécurité mexicaine, Joaquin "El Chapo" Guzman est en cavale. Mais un compte Twitter attribué à son fils pourrait avoir révélé sa présence au Costa Rica.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Avis de recherche du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman, publié au Mexique le 16 juillet 2015. (YURI CORTEZ / AFP)

Si "El Chapo" est rattrapé par la police bientôt, il saura vite qui l'a dénoncé. Son fils, Alfredo Guzman, a commis ce qui ressemble à une très grosse gaffe, où une formidable diversion, en postant imprudemment une photo sur Twitter, trahissant leur présence au Costa Rica. Depuis l'évasion spectaculaire du baron de la drogue mexicain d'une prison de haute sécurité près de Mexico, le 11 juillet dernier, la police recherche activement "El Chapo" au Mexique.

Sur le compte Twitter attribué à Alfredo Salazar Guzman, lui-même recherché pour trafic de drogue et blanchiment d'argent, l'un des derniers messages semble avoir été posté depuis un restaurant du Costa Rica, en compagnie de son père. En guise de légende, il écrit : "C'est août ici ! Vous savez déjà avec qui je suis..."

Leurs visages sont, comme sur la plupart de ses photos, à moitié masqués par des émojis. Mais Alfredo Guzman n'a pas désactivé la géolocalisation de son compte Twitter. Le réseau social indique que la photo a été prise au Costa Rica. La police du Costa Rica a rapidement été saisie pour mener l'enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.