Cet article date de plus de neuf ans.

La tactique de Barack Obama pour éviter que ses filles ne se tatouent

Le président américain a confié sa méthode bien personnelle à une chaîne de télévision. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Barack Obama et ses deux filles, Sasha (G) et Malia (D), ainsi que sa femme Michelle, le 31 mars 2013 à Washington (Etats-Unis).  (DREW ANGERER / SIPA )

La menace ultime. Pour éviter que ses deux filles ne se fassent tatouer, Barack Obama a trouvé la parade, et il l'a partagée, le 25 avril, dans l'émission "Today" de la chaîne américaine NBC, rapporte le site Politico (en anglais)

"Ce qu'on leur a dit, c'est 'si vous vous faites tatouer, Maman et moi nous ferons faire le même tatouage'", explique le président américain à Savannah Guthrie, l'animatrice du show. Et de poursuivre : "Le même tatouage, à la même place, et nous mettrons une vidéo sur YouTube pour le montrer et nous le présenterons comme un tatouage familial."

"Nous pensons que cela devrait les dissuader de penser que c'est une bonne façon de se rebeller", décrypte enfin Barack Obama dans un sourire. Malia, 14 ans et Sasha, 11 ans, devraient attendre encore un peu avant de s'imprimer un petit papillon indélébile sur l'épaule ou la cheville. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.