Cet article date de plus d'onze ans.

La maison d'enfance de Steve Jobs classée monument historique

C'est dans cette demeure de Los Altos, dans la Silicon Valley, en Californie, qu'est née la marque Apple. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des journalistes japonais prennent en photo la maison d'enfance de Steve Jobs, le fondateur d'Apple, le 6 octobre 2011 à Los Altos (Etats-Unis).  (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Il y a créé les premiers ordinateurs estampillés Apple. La maison d'enfance de Steve Jobs, créateur de la marque à la pomme, mort en octobre 2011, a été classée monument historique par la ville de Los Altos, près de San Francisco (Californie, Etats-Unis), rapporte l'AFP mercredi 30 octobre. Un statut accordé après un vote à l'unanimité des membres de la commission historique de cette ville. 

"Il s'agit (...) de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis", indiquent-ils dans un document (en anglais) justifiant leur décision. Le fameux garage dans lequel Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé Apple est resté inchangé depuis cette époque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée. La maison, construite en 1951 et aux allures de ranch, appartenait à l'origine aux parents adoptifs de Jobs. La sœur de Steve Jobs en est aujourd'hui la propriétaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.