Cet article date de plus de huit ans.

L'acteur Cory Monteith, de la série "Glee", est mort d'une overdose

L'autopsie révèle que la mort de l'acteur a été provoquée par un mélange toxique d'héroïne et d'alcool.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Cory Monteith, de la série "Glee", photographié à Los Angeles (Californie) le 7 août 2011. (DANNY MOLOSHOK / REUTERS)

L'autopsie a parlé. L'acteur Cory Monteith, qui incarnait l'un des personnages principaux de la série télé Glee, est mort d'une surdose d'héroïne et d'alcool, selon les autorités canadiennes. Cory Monteith, 31 ans, avait été retrouvé mort dans une chambre d'un hôtel de Vancouver samedi. Les services de la médecine légale qui ont pratiqué l'autopsie ont précisé dans un communiqué, mardi 16 juillet, que la mort de l'acteur avait été provoquée par un mélange toxique d'héroïne et d'alcool.

Les services de médecine légale ajoutent qu'il est peu probable que la mort de Monteith ait été intentionnelle. "Il doit être noté à ce point qu'il n'existe aucune preuve suggérant que la mort de M. Monteith soit autre chose qu'un accident tragique", précise le coroner. Cory Monteith, qui incarnait le personnage de Finn, un joueur de football américain qui rejoint la chorale de son lycée, avait reconnu souffrir de dépendance à diverses drogues depuis son adolescence. Il avait été soigné pour cette raison à l'âge de 19 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.