Bob Hoskins, l'inspecteur de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort

Célèbre pour son rôle dans ce film de 1988, l'acteur britannique est mort d'une pneumonie.

L\'acteur Bob Hoskins dans l\'émission britannique \"The Paul O\'Grady Show\", le 24 septembre 2010.
L'acteur Bob Hoskins dans l'émission britannique "The Paul O'Grady Show", le 24 septembre 2010. (KEN MCKAY / REX FEATURE / SIPA)

L'acteur britannique Bob Hoskins est mort, mardi 29 avril, à l'âge de 71 ans, après une pneumonie, a annoncé sa famille, mercredi 30. Célèbre pour son rôle dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, le Londonien rond et débonnaire "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille", selon le communiqué de ses quatre enfants et sa deuxième femme Linda.

"Nous sommes dévastés par la disparition de notre cher Bob", écrit encore la famille de Bob Hoskins. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait annoncé en 2012 qu'il mettait un terme à sa carrière cinématographique, commencée dans les années 1970. 

Bob Hoskins, dans \"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?\" en 1988.
Bob Hoskins, dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" en 1988. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)

L'acteur s'est fait connaître du grand public avec son interprétation du détective Eddie Valiant en 1988 dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mêlant film et dessin animé. Il a tourné pour les plus grands réalisateurs dans près de 70 films, dont Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg, Super Mario Bros. ou, dans un tout autre registre, Le Voyage de Félicia d'Atom Egoyan. Dans son dernier rôle, Bob Hoskins jouait l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le chasseur aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart, sorti en 2012.