Etats-Unis : ils retrouvent leur fils sans-abri grâce à la une d'un journal
Leur fils, âgé de 20 ans, avait disparu depuis le jour de l'an. Grâce à une photo destinée à illustrer la vague de froid qui sévit à Washington, "USA Today" a aidé ces parents à retrouver le jeune homme.
L'année 2014 commence par un petit miracle pour les Simmons. Le 1er janvier, Nicholas, âgé de 20 ans, quitte le domicile familial dans la banlieue de Rochester, dans l'Etat de New York. Il laisse derrière lui son portefeuille et son téléphone portable. Aussitôt, ses parents, Michelle et Paul, se mobilisent pour tenter de retrouver leur fils.
Ils alertent les autorités et lancent une page Facebook. Dimanche 5 janvier, un internaute leur signale la une du journal USA Today. Consacrée à la vague de froid sans précédent qui touche les Etats-Unis, la première page est illustrée par une photographie de l'agence Associated press. On peut y voir un jeune sans-abri, vêtu d'un manteau à capuche et protégé par une couverture, s'appuyer contre un grillage. "Il m'a frappé car il était particulièrement jeune", raconte la photographe.
"C'est un vrai coup de chance"
La photo a été prise samedi par la photographe de permanence à la Maison Blanche. En l'absence des Obama (en vacances à Hawaï), elle a décidé d'aller prendre des clichés consacrés à la survie des sans-abri dans les rues de Washington par ce froid polaire.
Quand les Simmons voient la une de USA Today, ils reconnaissent leur fils et contactent le quotidien. Le jeune homme est localisé par la police. Nicholas a été hospitalisé dimanche soir et ses parents étaient à ses côtés. "C'est un vrai coup de chance, un miracle", s'est réjoui le policier qui travaillait sur cette affaire. On ignore encore les circonstances précises de la disparition de Nicholas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.