Il perd près de 60 kilos sans le dire à ses proches, puis les surprend

Cet Américain a revu sa famille un an après avoir entamé un régime. Il n'avait rien révélé de sa démarche. Il a filmé la réaction de ses proches.

En un an, un Américain a perdu près de 60 kilos.
En un an, un Américain a perdu près de 60 kilos. (MARK BOWDEN / E+ / GETTY IMAGES)

En un an, il est passé d'un poids de 136 kilos à 77 kilos. Et l'a caché à ses proches. Un Américain, qui a fait un régime au cours de l'année 2013 et perdu près de 60 kilos, a décidé de surprendre sa famille avec sa perte de poids, raconte le site américain spécialisé Gawker (en anglais), lundi 6 janvier. Il a demandé à sa demi-sœur de filmer la réaction de ses parents lorsqu'ils l'ont découvert au moment des fêtes de fin d'année. Il ne les avait pas vus depuis un an. Il a mis en ligne la vidéo sur YouTube le 2 janvier, sous le pseudo Bob Jones.

"Oh mon dieu ! Je suis si fière de toi !", s'écrit sa mère en lui tombant dans les bras.

Auparavant, sa demi-sœur ne l'a pas reconnu avant que sa grand-mère ne lui dise qui il était. "Lorsqu'elle est rentrée, elle m'a regardé et est passée sans aucune réaction", raconte-t-il sur le site de partage Reddit (en anglais), avec le pseudo Duncanconstruction.

Sur ce même site il explique comment il a réussi à perdre autant de poids. "Aucune nourriture n'était interdite, mais je me suis essentiellement nourri de salade de thon, de poulet avec de la sauce, de légumes congelés, de haricots et de riz, de sandwiches à la dinde ou au rôti de bœuf, d'épinards et d'œufs. Lorsque j'ai perdu 100 pounds [45 kilos], j'ai commencé à marcher pour aller au travail (8 km) pendant deux mois jusqu'à ce qu'il fasse trop froid dehors", écrit-il selon le site du Nouvel Obs qui a repris ses propos mardi.