Cet article date de plus de neuf ans.

Il déclenche un feu d'artifice sur sa tête et meurt sur le coup

Un habitant du Maine (Etats-Unis) s'est tué en provoquant l'explosion d'un pétard mortier, samedi, lors de la fête d'indépendance du pays.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident s'est déroulé dans cette rue de Calais (Maine), ici photographiée en septembre 2007. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

"Il n'y avait plus de Devon quand je suis arrivé." Un Américain de 22 ans s'est tué, samedi 4 juillet, après avoir placé un feu d'artifice sur sa tête et y avoir mis feu. "Je suis le premier à être arrivé sur place, raconte son frère au New York Daily News (en anglais). Il n'y avait plus besoin de l'emmener à l'hôpital."

L'explosion s'est déroulée à Calais, dans l'Etat du Maine (nord-est des Etats-Unis). Plusieurs personnes participaient à une fête dans un jardin privé, à l'occasion de la fête nationale américaine. Vers 22 heures, l'un des invités, Devon Staples, a placé un pétard mortier sur le sommet de son crâne. Il tenait un briquet dans sa main, ce qui a provoqué l'accident, selon son frère.

Employé à Disney World

"Quand il a suggéré de le faire, ses amis se sont réunis autour de lui, et ils ont cru avoir réussi à le convaincre de ne pas le faire", affirme la police au Bangor Daily News (en anglais).

"Devon n'était pas le genre de personnes à faire des bêtises. Il était le genre de personnes à faire semblant de faire des bêtises pour faire rire les gens", indique son frère au New York Daily News. La victime habitait à Orlando (Floride), où il travaillait au parc d'attractions Disney World.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.