Hillary Clinton : un scandale met à mal sa campagne

Hillary Clinton était la grande favorite en vue de la présidentielle côté démocrate pour succéder à Barack Obama, mais sa campagne peine à décoller.

FRANCE 2
20 ans après être passée à la Maison Blanche en tant que First Lady, c'est en tant que présidente qu'Hillary Clinton espère aujourd'hui y retourner. Mais voilà que ce futur tant espéré se complique. La raison ? Une affaire d'email. Alors responsable de la politique étrangère du président Obama, elle a utilisé une adresse électronique personnelle et des emails ultra-sensibles ont transité sur son compte. "J'aurai du séparer les deux comptes. L'un pour les affaires personnelles et l'autre pour l'aspect professionnel. J'ai fait une erreur, j'en suis désolée", s'est excusée Hillary Clinton.

Ne pas revivre 2008

Un scandale qui empoisonne sa campagne depuis des mois. 60% des Américains pensent qu'elle a menti. Les sondages s'en ressentent, alors Hillary contre-attaque. Elle va désormais plaisanter sur les plateaux de télé. L'humour voila bien la nouvelle arme d'Hillary Clinton pour ne pas revivre l'échec de 2008, lorsqu'à la surprise générale un certain Barack Obama lui avait barré la route de la présidence.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ex-secrétaire d\'Etat américaine Hillary Clinton participe à une conférence dans le Maryland (Etats-Unis), le 6 mai 2014.
L'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton participe à une conférence dans le Maryland (Etats-Unis), le 6 mai 2014. (PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)