Hillary Clinton passe sereinement le dernier débat

Hillary Clinton et Donald Trump se sont affrontés vigoureusement lors du dernier des trois débats de la campagne présidentielle américaine.

FRANCE 2

Pas un regard, pas une poignée de main, entre Donald Trump et Hillary Clinton, l'ambiance est glaciale, et les phrases assassines fusent. Ils se traitent d'incompétents, de machos ou de tricheurs. "À chaque fois que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il dit que c'est truqué" lance Hillary Clinton. "Vous avez de l'expérience, mais c'est une mauvaise expérience", répond Donald Trump.

Une bataille âpre qui semble conforter Hillary Clinton

"On sait maintenant ce que Donald pense des femmes, ce qu'il leur dit et ce qu'il leur fait", a rétorqué la candidate démocrate. Ce à quoi le candidat républicain a répliqué : "Quelle vilaine femme." Le rouleau compresseur Donald Trump a été plus efficace que précédemment, mais la très fine politicienne Hillary Clinton a su esquiver. Elle est en position idéale à moins de trois semaines du scrutin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et Hillary Clinton, candidats à la Maison Blanche, lors du deuxième débat présidentiel, à Saint-Louis (Etats-Unis), le 9 octobre 2016.
Donald Trump et Hillary Clinton, candidats à la Maison Blanche, lors du deuxième débat présidentiel, à Saint-Louis (Etats-Unis), le 9 octobre 2016. (ROBYN BECK / AFP)