Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Les gens tiraient les blessés dehors", raconte un rescapé de la fusillade d'Orlando

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. "Les gens tiraient les blessés dehors", raconte un rescapé de la fusillade d'Orlando
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Shawn Royster est l'un des survivants de la fusillade. Devant les caméras, il a raconté son atroce soirée. 

Il est l'un des rescapés de la fusillade à Orlando. Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, Shawn Royster a réussi à s'extirper de la discothèque Pulse Orlando où venait de faire irruption Omar Mateen. Interrogé par les journalistes, il raconte comment la soirée a tourné au cauchemar. 

> Suivez la conférence de presse de la police américaine après la fusillade dans une discothèque d'Orlando

"Les gens couraient partout"

"Tout le monde s'amusait, en une minute, c'était la pagaille. J'étais dans le patio à l'arrière, je revenais à l'intérieur avec mon meilleur ami et un autre copain quand on a entendu de sbruits. Ca faisait popopop", se souvient Shawn. "Les gens couraient partout, je ne savais pas quoi faire." Après s'être recroquevillé pour se protéger, le jeune homme a finalement décidé de courir pour se sauver de la boîte. 

A l'extérieur de la discothèque, Shawn Royster a continué à percevoir les tirs et s'est caché sous un camion. Il assiste à l'évacuation de nombreuses personnes, dans les bras de leurs amis. "Les gens étaient en train de tirer des corps, des gens qui était blessées, pour les mettre à l'abri", explique-t-il, en larmes. Lui a retrouvé son meilleur ami. Touché par les tirs, il a été hospitalisé. Shawn Royster reste toutefois sans nouvelles de leur dernier copain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade à Orlando

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.