Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Orlando : la communauté gay de Los Angeles rend hommage aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Fusillade à Orlando : la communauté gay de Los Angeles rend hommage aux victimes
Fusillade à Orlando : la communauté gay de Los Angeles rend hommage aux victimes Fusillade à Orlando : la communauté gay de Los Angeles rend hommage aux victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au pied de la mairie de Los Angeles, 3 000 personnes se sont rassemblées pour un hommage aux victimes de la fusillade dans une discothèque gay d'Orlando.

Le fief de la communauté gay de Los Angeles est encore paré des atouts de la fête, ce mardi 14 juin. Ce weekend, la gay pride défilait sur ce boulevard. À l'heure du "happy hour", les terrasses se remplissent, mais la tuerie d'Orlando (Floride) est dans tous les esprits.

Union sacrée contre le terrorisme et l'homophobie

Ce lundi soir, la communauté gay s'est fixée un autre rendez-vous. Au pied de la mairie de Los Angeles, 3 000 personnes se sont rassemblées pour un hommage aux victimes d'Orlando. Des discours enflammés appellent à l'union sacrée contre le terrorisme et l'homophobie. L'émotion se lit sur les visages.
 
Lady Gaga, icône de la communauté gay, était également présente, sans fard et sans paillette. Elle a livré un discours, les larmes aux yeux, et a égrainé lentement la liste de ceux qui sont tombés sous les balles.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.