Etats-Unis : une chienne fugue pour retrouver sa maîtresse hospitalisée

Un schnauzer nain a parcouru plusieurs kilomètres pour retrouver sa maîtresse à l'hôpital, où elle suit un traitement pour un cancer, dans l'Iowa. 

La petite Sissy vient de franchir les portes de l\'hôpital où est hospitalisée sa maîtresse, dans l\'Iowa (Etats-Unis), selon des images diffusées par la chapine CBS Evening News le 12 février 2015. 
La petite Sissy vient de franchir les portes de l'hôpital où est hospitalisée sa maîtresse, dans l'Iowa (Etats-Unis), selon des images diffusées par la chapine CBS Evening News le 12 février 2015.  (CBS EVENING NEWS)

Ses propriétaires ignorent comment elle a trouvé le chemin. Une chienne a fugué de chez elle pour aller retrouver sa maîtresse hospitalisée pour un cancer, rapporte CNN, jeudi 12 février. Ce remake de Lassie, chien fidèle s'est déroulé près d'Iowa City, dans l'Iowa (Etats-Unis). 

Ce schnauzer nain, prénommé Sissy, s'est enfui de son domicile et a retrouvé le chemin du Mercy Medical Center, situé à une quinzaine de pâtés de maison, relate la chaîne américaine. Une fois arrivée à destination, l'animal a franchi les portes automatiques de l'hôpital et a tout juste hésité devant l'ascenseur à prendre pour monter voir sa maîtresse, Nancy Franck.  

"Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée"

Les images de la petite chienne ont été captées par les caméras de surveillance, comme on peut le voir sur ces images diffusées par CBS Evening News. Grâce à la médaille que portait l'animal, le personnel de l'hôpital a pu faire le lien avec une patiente hospitalisée. 

"Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée pour se retrouver ici par elle-même", s'est exclamée sa maîtresse. Selon la famille de la malade, Sissy n'a jamais été conduite à l'hôpital pour rendre visite à sa maîtresse. Mais Nancy Franck travaille juste à côté et le chien avait déjà fait le trajet en voiture quand ses proches venaient la chercher, précise CNN.