Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : un bagagiste enfermé par erreur dans la soute d'un avion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, un avion a décollé avec un bagagiste endormi dans sa soute. Une équipe de France 3 revient sur cette étonnante histoire.

Il est 14h30, lundi 13 avril lorsque le Boeing 737 de la compagnie Alaska Airlines se prépare à décoller de l'aéroport de Seattle au nord-ouest des États-Unis. Le vol 448 prend la direction de Los Angeles. À bord, 170 passagers et six membres d'équipage. Au bout de cinq minutes, alors que l'avion est toujours en phase de montée, des coups sur la carlingue puis des cris sont entendus dans la cabine. Ils proviennent de la soute de l'avion.

Stupeur à bord

Le pilote fait immédiatement demi-tour et revient se poser en urgence à Seattle, après 14 minutes de vol. "La police et les pompiers ont découvert un bagagiste dans la soute avant de l'appareil. Il a été immédiatement ausculté, il allait bien et n'a pas été blessé", explique au micro de France 3, Perry Cooper, porte-parole de l'aéroport.
Le bagagiste dit s'être endormi dans la soute avant le décollage et a été enfermé par erreur. Par chance, l'avant de la soute est pressurisé en vol et la température contrôlée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.