Etats-Unis : un adolescent sauvé par le logiciel d'assistance vocale de son téléphone portable
Grâce à Siri, le logiciel installé sur les iPhone, le jeune homme a pu appeler les secours alors qu'il était coincé sous sa voiture.
"Siri, appelle les secours !" Sam Ray, un Américain de 18 ans, affirme avoir été sauvé d'une mort certaine par Siri, le logiciel d'assistance vocale des téléphones portables d'Apple. L'histoire, repérée le 17 août par NBC (en anglais), est racontée par le bureau du shérif de Rutherford County sur sa page Facebook (en anglais).
Le cric a lâché alors qu'il réparait sa voiture
La scène se passe le 2 juillet. Alors qu'il est sous sa voiture pour faire quelques réparations, le cric lâche et le véhicule lui tombe dessus. Selon le récit des policiers, le jeune homme pense alors qu'il va mourir. Mais, après cinq tentatives, il parvient à appeler les secours grâce au logiciel d'assistance vocale de son iPhone.
Selon son médecin, le jeune homme s'en est sorti avec quelques côtes cassées et des hématomes à un rein. "Heureusement, ses blessures n'étaient pas mortelles, mais elles auraient pu l'être", a déclaré Richard Miller. Il recommande de ne jamais travailler seul sous son véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.