Cet article date de plus de douze ans.

Etats-Unis. Michelle Obama prépare la candidature de Barack

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
J-1 avant la candidature officielle de Barack Obama (Maryse Burgot - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La convention démocrate s'ouvre à Charlotte, en Caroline du Nord, mardi 4 septembre. C'est Michelle Obama qui ouvrira le bal, tandis que le président n'arrivera que mercredi.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Une semaine après le républicain Mitt Romney, Barack Obama lance officiellement sa campagne présidentielle. Ou plutôt, Michelle Obama. Car c'est bien la Première dame qui ouvre la convention démocrate, à Charlotte, en Caroline du Nord, mardi 4 septembre. Barack Obama, lui, continue sa tournée dans des Etats clés avant de faire son discours mercredi.

Dans une course très serrée, où les sondages donnent Barack Obama au coude-à-coude avec son adversaire Mitt Romney, Michelle représente une carte essentielle pour son mari. Elle va devoir essayer de raconter de façon plus humaine sa tâche de président, pour apaiser la frustration des électeurs face aux piètres résultats sur le plan économique, et les convaincre de ne pas lâcher celui en lequel ils avaient mis tous leurs espoirs de changement en 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.