Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Hillary Clinton annonce sa candidature à la présidentielle 2016

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États unis : Hillary Clinton annonce sa candidature à la présidentielle 2016 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Hillary Clinton tentera pour la deuxième fois d'accéder à la Maison Blanche lors de l'élection présidentielle de 2016. Une équipe de France 3 revient sur son annonce.

Dimanche 12 avril, Hillary Clinton a annoncé dans une vidéo être candidate à l'élection présidentielle de 2016. Après son échec de 2008, elle tentera une deuxième fois de devenir la première femme présidente des États-Unis.
Depuis deux ans, les militants de "Ready for Hillary" récoltent des fonds pour cette candidature préparée de longue date. À 67 ans, Hillary Clinton caracole dans les sondages pour la primaire démocrate qui débutera l'an prochain.

Un soutien de poids

Femme de pouvoir, ex-première dame, elle devient sénatrice puis candidate à la primaire démocrate en 2008. Battue par Barack Obama, elle va le soutenir dans sa conquête de la Maison Blanche. Elle devient ministre des Affaires étrangères jusqu'en 2013. Aujourd'hui, c'est le président américain qui soutient sa candidature. "Elle a été une secrétaire d'État exceptionnelle, elle est mon amie, et je pense qu'elle fera une excellente présidente", a déclaré Barack Obama.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.