États-Unis : Donald Trump en route vers l'investiture républicaine
Donald Trump a remporté une victoire sans appel lors de la primaire de l'Indiana, ce mercredi 4 mai. Son principal rival à l'investiture républicaine Ted Cruz s'est désisté.
La voie est désormais dégagée pour Donald Trump. Victorieux dans l'Indiana, mercredi 4 mai, le sulfureux milliardaire américain est débarrassé de ses concurrents dans la course à l'investiture républicaine et il peut savourer l'instant. "C'était une soirée magnifique. Je ne m'attendais pas à cela. Ce qu'a fait Ted Cruz est très courageux et c'est bien, car nous voulons apporter l'unité au camp républicain", a déclaré Donald Trump.
Ses concurrents abandonnent
Jusqu'à ce 4 mai, Ted Cruz était son rival le plus coriace. Après sept défaites consécutives, le sénateur du Texas a finalement préféré jeter l'éponge. "Depuis le début, j'ai dit que je continuerais tant que j'aurais une chance de remporter la victoire. Ce soir, je suis désolé de le dire cette chance n'existe plus", a dit Ted Cruz.
John Kasich, le dernier adversaire républicain de Donald Trump, devrait annoncer qu'il se retire également. Donald Trump devrait donc affronter Hillary Clinton en novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.