A la veille du second débat qui opposera Donald Trump et Hillary Clinton, la journaliste Valérie Astruc est en direct de Washington (États-Unis). Elle revient sur la diffusion de la vidéo sexiste dans laquelle on entend le candidat républicain tenir des propos ahurissants sur les femmes.
Donald Trump aura réussi à faire de cette campagne un feuilleton à épisodes. Le prochain rendez-vous de ce feuilleton a lieu demain, dimanche 9 octobre, à l'occasion du deuxième débat qui opposera le candidat républicain à la démocrate Hillary Clinton. "Lui qui comptait prendre sa revanche après le premier débat raté, arrive très affaibli avec cette vidéo qui tombe au pire moment. Avant même ces élections, 70 % des électrices américaines avaient déjà une opinion négative de lui. Nul doute qu'avec ce nouveau dérapage elles vont se mobiliser encore plus contre lui", explique la journaliste Valérie Astruc.
Une aubaine pour Hillary Clinton
Hillary Clinton, elle, ne va pas se gêner pour l'attaquer à nouveau sur ce terrain. Le deuxième débat entre les deux candidats a lieu dimanche 9 octobre. À seulement un mois des élections présidentielles américaines qui ont lieu le 8 novembre prochain, certains ténors républicains appellent Donald Trump à se retirer de la course. Le républicain refuse. Il n'empêche, certaines voix s'élèvent pour mettre en garde les électeurs. L'acteur d'Hollywood Robert de Niro vient même de publier une vidéo incendiaire sur Internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.