Dîner entre Barack Obama et François Hollande

Alors qu'il s'est recueilli hier devant le Bataclan, le président américain doit dîner ce soir avec François Hollande dans un contexte de lutte contre le terrorisme.

France 3

Ils espèrent combattre, ensemble, le terrorisme. Ce lundi 30 novembre, Barack Obama et François Hollande dînent ensemble après s'être rendus dimanche soir devant le Bataclan. Premier sujet abordé, la conférence sur le climat, mais aussi et surtout la lutte contre le terrorisme. Ce dîner n'est pas un tête-à-tête. Ségolène Royal sera également présente, ainsi que Laurent Fabius et John Kerry.

Au centre du jeu diplomatique

François Hollande a un objectif: construire une coalition solide et forte pour lutter contre l'État islamique en Syrie. Il va donc une nouvelle fois aborder le sujet avec le président américain. Premier problème, les États-Unis et la Russie divergent toujours pourtant sur le sort à réserver à Bachar al-Assad. Pendant la COP21, François Hollande apparaît donc au cœur du jeu diplomatique.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande accueille Barack Obama, lundi 30 novembre, à l\'ouverture de la COP21 au Bourget, près de Paris. 
François Hollande accueille Barack Obama, lundi 30 novembre, à l'ouverture de la COP21 au Bourget, près de Paris.  (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)