Deux détenus s'évadent d'une prison de haute sécurité de l'État de New York

Depuis 1865, aucun prisonnier n'avait pu s'échapper de cet établissement. Richard Matt et David Sweat, incarcérés pour meurtres ont pris la fuite dans la nuit du 5 au 6 juin.

FRANCE 2

Au lendemain de leur spectaculaire évasion d'une prison de l'État de New York dans la nuit du 5 au 6 juin, il n'y a aucune trace des fugitifs. Richard Matt, 48 ans, et David Sweat, 34 ans, incarcérés pour meurtres ont réussi un coup rare. Samedi à l'aube, le personnel découvre un trou derrière le lit d'un prisonnier. Celui-ci donne un accès direct aux conduits d'évacuation. Les deux fuyards ont ensuite trouvé la liberté en sortant par une bouche d'égout dans un quartier résidentiel voisin.

Plusieurs mois nécessaires

Les interrogations sont nombreuses suite à cette évasion. "On pense qu'ils ont eu besoin d'outils élaborés, peut-être une perceuse, dans ce cas, on veut savoir comment et par qui ils l'ont eu", explique Andrew Cuomo, gouverneur de l'État de New York au micro de France 2. Il aurait fallu aux deux hommes plusieurs mois pour creuser ce tunnel, sans que personne n'entende rien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités américaines ont alncé une chasse à l\'homme après l\'évasion de deux détenus de la prison de haute sécurité de Clinton à Dannemora (New York), samedi 6 juin 2015.
Les autorités américaines ont alncé une chasse à l'homme après l'évasion de deux détenus de la prison de haute sécurité de Clinton à Dannemora (New York), samedi 6 juin 2015. (GABE DICKENS /AP /SIPA)