De l'héroïne retrouvée au domicile de Philip Seymour Hoffman
L'acteur américain, retrouvé mort dimanche chez lui, avait confié à un site avoir rechuté en 2012, après s'être soigné pour des problèmes de drogue et d'alcool.
Aucune conclusion de l'autopsie n'a pour l'instant été rendue publique. Mais des tests préliminaires ont confirmé, lundi 3 février, que des sachets trouvés chez l'acteur américain Philip Seymour Hoffman, mort dimanche, contenaient bien de l'héroïne.
Le comédien de 46 ans, l'un des plus respectés de sa génération à Hollywood, a été retrouvé une aiguille dans le bras gauche, sur le sol de la salle de bains de son appartement de Greenwich Village, à Manhattan.
Les enquêteurs recherchent le fournisseur de la drogue, alors que des dizaines de morts ont été attribuées ces dernières semaines à de l'héroïne mélangée à un puissant médicament antidouleur, le Fentanyl, dans le nord-est des Etats-Unis. La drogue y est en recrudescence, selon les autorités.
Une cure de désintoxication en mai 2013
Les enquêteurs s'intéressent aussi à la caméra de surveillance d'une banque où Philip Seymour Hoffman aurait retiré, samedi soir, une importante somme d'argent. Un témoin l'aurait ensuite vu discuter avec deux hommes portant des sacs.
Après des problèmes de drogue et d'alcool quand il avait 20 ans, Philip Seymour Hoffman s'était soigné. Mais l'an dernier, il avait avoué au site TMZ avoir rechuté en 2012, commençant avec des médicaments, qui avaient conduit à l'héroïne. Il avait de nouveau suivi une cure de désintoxication d'une dizaine de jours en mai dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.