Cet article date de plus de cinq ans.

Clinton, Bush : les dynasties politiques

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Clinton, Bush : les dynasties politiques
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après la candidature d'Hillary Clinton pour la présidentielle américaine le 13 juin, c'est Jeb Bush, fils et frère des deux anciens présidents républicains qui pourrait viser la Maison Blanche.

Hillary Clinton vise la Maison Blanche, où son mari Bill a siégé pendant huit ans. Ce dimanche 14 juin, on a appris qu'un autre nom connu allait rejoindre la course pour la présidentielle de 2016 : Jeb Bush, fils de George et frère de George W., a en effet lancé son premier spot de campagne. "Il vante son expérience de gouverneur loin de Washington, même si grâce à son nom illustre, il profitera à plein des réseaux et de l'argent de la famille", commente Valérie Astruc, en duplex des États-Unis.

L'autre Bush

Mais Jeb Bush n'a pas la même mentalité que son frère, et joue sur un profil discret. "Ma vie a été faite de hauts et de bas, et ça c'est quelque chose qui a manqué à tous les présidents américains, d'avoir à la tête du pays quelqu'un qui a été bousculé par la vie.", explique Jeb Bush. Caché derrière les deux chefs d'État de la famille, celui qui était pourtant le chouchou de la fratrie, devait prendre la suite de son père.

Près de 20 ans après cet échec face à son frère, Jeb Bush a le soutien de ses proches, mais devra faire campagne avec un nom qui n'évoque pas forcément de bons souvenirs aux Américains.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.