Cet article date de plus de huit ans.

"Camp gyno" : comment vendre avec humour des tampons aux jeunes filles

La vidéo, postée sur YouTube, vend ce produit d'une manière inédite, et avec beaucoup d'humour. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cette vidéo publicitaire met en scène une jeune fille qui met à l'épreuve ses camarades, avant leurs premières règles.  (YOUTUBE / FRANCETV INFO)

Le défi de cet annonceur américain ? Vendre des tampons hygiéniques aux jeunes filles. Son arme ? L'humour. Pari réussi. Ce clip publicitaire a déjà été visionné plus de 550 000 fois sur le site YouTube, mardi 30 juillet. Et les médias américains se passionnent pour cette jeune fille surnommée "Camp gyno" (gynéco de la colo), première entre ses camarades à avoir eu ses règles.

"Menstruation, demonstration". L'entraînement, intensif et martial, est plein d'humour. La jeune fille prépare ses amies prépubères à l'échéance, à l'aide de poupées et de tampons. Malgré son jeune âge, le personnage parle sans détour : "vagin", "règles", "période". De quoi choquer quelques spectateurs aux Etats-Unis, dont les publicités sont souvent plus sages. La petite chef règne en maîtresse, jusqu'au jour où sont livrés les fameux kits périodiques vendus par l'annonceur. La voilà détrônée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.