Le maire de Toronto, addict à l'alcool et la drogue, souffre d'une tumeur à l'abdomen
Rob Ford a été admis mercredi dans un hôpital de la plus grande ville du Canada pour subir des examens.
Le bouillonnant maire de Toronto Rob Ford poursuit sa descente aux enfers. Après avoir reconnu son addiction au crack et à l'alcool, l'édile canadien a dû être hospitalisé mercredi 10 septembre. Il souffre cette fois d'une tumeur à l'abdomen.
Agé de 45 ans, le maire de la plus grande ville du Canada s'est rendu aux urgences à la demande de son médecin en raison "de douleurs abdominales persistantes depuis au moins trois mois et devenues plus insupportables au cours des 24 dernières heures", a indiqué Rueben Devlin, directeur de l'hôpital Humber River de Toronto lors d'un point de presse.
Une biopsie pour déterminer si la tumeur est bénigne
La tumeur a été détectée par un scanner. Mais Rob Ford va devoir encore subir une biopsie, afin de déterminer si cette tumeur est bénigne ou non. A partir des résultats de cette biopsie, qui seront connus avant la fin de la semaine, "l'oncologue décidera du traitement", a expliqué Rueben Devlin, en soulignant qu'une intervention chirurgicale est possible.
Aux côtés du directeur de l'hôpital, Doug Ford, frère du maire et également conseiller municipal, est apparu visiblement abattu. "J'ai pris mon petit-déjeuner avec lui et il m'a expliqué que son estomac le tracassait, a-t-il confié. Il avait mal(...), il est allé chez le médecin et puis le médecin l'a envoyé au Humber River. Si vous pouviez nous laisser tranquilles, ce serait bien pour quelques jours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.