American Apparel diffuse par erreur une photo de l'explosion de la navette Challenger
Le groupe américain a posté une image sur les réseaux sociaux sans s'apercevoir qu'il s'agissait d'une photo de la désintégration, en 1986, de la navette Challenger, qui comptait sept personnes à son bord.
Un joli panache de fumée blanche sur un fond rouge. C'est ce qu'ont pu voir, jeudi 3 juillet, les abonnés au compte Tumblr d'American Apparel, sur une photo postée par le community manager du groupe. Jusque-là, rien d'incroyable... Sauf que l'image en question représente en réalité la fumée provoquée par l'explosion tragique, en 1986 de la navette spatiale Challenger. Un bourde qui fait mauvais genre, surtout la veille de l'Independence Day, la fête nationale américaine, souligne Business Insider.
S'apercevant de sa bévue, la chaîne de prêt-à-porter américaine a présenté ses excuses sur Twitter quelques heures plus tard en expliquant que la personne ayant relayé l'image était née après 1986 et n'avait donc pas connaissance de la tragédie.
With our sincerest apologies: pic.twitter.com/BOF43jScV0
— American Apparel (@americanapparel) July 3, 2014
Le 28 janvier 1986, la navette Challenger s'est désintégrée après seulement 73 secondes de vol. Ses sept membres d'équipage avaient péri dans la catastrophe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.