Cet article date de plus de neuf ans.
Airbus inaugure sa première usine aux États-Unis
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Airbus a inauguré lundi 14 septembre sa première usine d'assemblage aux États-Unis, à Mobile, en Alabama. L'avionneur européen veut conquérir de nouvelles parts de marché dans le fief de son grand concurrent Boeing.
C'est en grande pompe qu'Airbus a inauguré sa première usine américaine. "En Amérique, ça compte d'acheter américain. Et maintenant, sur les A320, on pourra dire qu'ils sont fabriqués aux États-Unis", explique Fabrice Brégier, le directeur exécutif de l'avionneur.
Avec une nouvelle chaîne d'assemblage américaine, une autre en Chine, depuis neuf ans, le groupe a mis en place une organisation tentaculaire pour s'implanter hors d'Europe, comme l'explique Julien Duperray, de France 2.
La construction reste européenne
La construction des différents éléments des appareils se fait toujours sur le Vieux Continent. L'avant de l'avion est fabriqué en France, à Saint-Nazaire et Toulouse, le fuselage et l'arrière sont produits en Allemagne, le Royaume-Uni fournit les ailes, quant à l'aileron, il vient d'Espagne. Ensuite, le périple peut commencer vers les différentes usines d'assemblage. Selon Airbus, les carnets de commandes sont pleins et il y a du travail pour tout le monde, en Europe ou ailleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.