VIDEO. A J-1, fatigue et voix éraillées pour Obama et Romney

Le président sortant et son rival républicain font tous deux campagne jusqu'à la dernière minute pour arracher la victoire.

Francetv info

PRESIDENTELLE AMERICAINE - Les deux candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille. Plus de 200 millions d'Américains sont appelés aux urnes, mardi 6 novembre, pour choisir leur futur président. Le démocrate sortant Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney font tout deux campagne jusqu'à la dernière minute, dans les Etats clés, pour arracher la victoire.

Obama a lui conclu sa campagne lundi soir dans l'Iowa, sur un ton combatif mais nostalgique de sa première course à la Maison Blanche, en 2008. "Après tout ce que nous avons traversé, après tout ce pour quoi nous avons combattu, nous ne pouvons pas abandonner le changement maintenant", a-t-il clamé, ému, et la voix rauque à l'issue de cinq jours consécutifs de campagne à un rythme infernal. Mitt Romney a lui aussi fait campagne jusqu'à la dernière minute avec d'ultimes déplacements dans l'Ohio et en Pennsylvanie, en accusant le président sortant d'avoir "échoué".

France 2 a suivi Barack Obama dans le stade électrisé de Columbus (Ohio) et Mitt Romney devant une foule galvanisée à Manchester (New Hampshire).

Mitt Romney et Barack Obama se saluent à la fin du dernier débat de la campagne présidentielle, en Floride, le 22 octobre 2012.
Mitt Romney et Barack Obama se saluent à la fin du dernier débat de la campagne présidentielle, en Floride, le 22 octobre 2012. ( CITIZENSIDE / EMERIC F. / AFP)