Cet article date de plus de six ans.

A Cuba, François Hollande veut parler des droits de l'homme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
A Cuba, François Hollande veut parler des droits de l'homme
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande est en visite à Cuba. Anne Bourse, envoyé spéciale pour France 3 vous explique ce qu'il faut retenir de cette visite.

François Hollande est le premier chef d'Etat français à venir à Cuba, depuis l'indépendance de l'île. Un voyage qui a atteint son point d'orgue avec la rencontre de François Hollande avec Fidel Castro: "C'est le sommet  de cette visite d'une journée à Cuba. François Hollande a donc rencontré Fidel Castro, ce sont les autorités cubaines qui l'ont annoncé" explique Anne Bourse, envoyé spéciale de France 3. La rencontre a eu lieu à la résidence de Fidel Castro.

Les droits de l'homme au menu

"Ensuite François Hollande verra le frère de Fidel, Raùl Castro pour des cérémonies officielles. Elles auront lieu au Palais de la révolution avec un entretien entre les deux chefs d'état qui doit durer une heure" commente Anne Bourse avant de préciser "ils parleront de politique de culture, d'économie mais aussi de climat avant un dîner officiel et François Hollande l'a promis, il abordera le sujet des droits de l'homme même si il n'a pas rencontré d'opposants mais des personnalités de la vie civile". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.