Etats-Unis : à 12 ans, il fait arrêter les cambrioleurs de sa maison

A Port-Arthur, au Texas, un jeune garçon a appelé la police après avoir entendu des intrus au domicile familial. Son histoire tourne en boucle sur les chaînes américaines. 

Une photo non datée du jeune Deion Murdock, diffusée par les médias américains, le 26 août 2013.
Une photo non datée du jeune Deion Murdock, diffusée par les médias américains, le 26 août 2013. (ABC NEWS / )

Il s'appelle Deion Murdock, il a 12 ans, et pour peu, il passerait pour un héros. Aux Etats-Unis, ce jeune garçon fait parler de lui ces derniers jours, après avoir fait arrêter des cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa maison.

La scène s'est déroulée le 20 août. Ce jour-là, Deion se trouve seul dans sa maison de Port-Arthur (Texas). Subitement, il entend une fenêtre se briser, et aperçoit des ombres. Il comprend aussitôt que des cambrioleurs tentent d'entrer dans son domicile. Muni d'un téléphone, le garçon file se cacher dans un placard, et appelle la police.

"Je vais devoir chuchoter, je crois qu'ils arrivent..."

Le contenu de la conversation a été rendu public. "Quelqu'un essaie d'entrer dans ma maison. Ils ont cassé la fenêtre", explique Deion. "Je vais devoir chuchoter, parce que je crois qu'ils arrivent", ajoute-t-il. "Avez-vous des armes à l'intérieur du placard ?", lui demande l'agent de police. "Non, madame. Dépêchez-vous...", répond Deion. La standardiste tente de le rassurer : "Ils arrivent, ils arrivent dans ta rue."

Quelques instants plus tard, en tentant de s'enfuir, les cambrioleurs se font arrêter. "Alors, les policiers se trouvent en dehors de la maison ?" demande Deion. "Oui, mais reste à l'intérieur du placard. Parce qu'ils essaient de trouver les méchants, d'accord ? lui répond la policière. Tu te débrouilles très bien, c'est parfait. Ta maman va être tellement fière de toi !"