Alexis Tsipras reçu par François Hollande à l’Elysée
En visite à Paris, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a été reçu par le président de la République à l'Elysée. Il a souhaité que la France joue un rôle de premier plan pour obtenir une inflexion de la politique européenne vers plus de croissance et rendre "viable" la dette grecque.
Un dialogue "transparent" entre Athènes et Paris
A l'issue de cet entretien d'une heure et demie, François Hollande a prôné un dialogue "transparent " avec Athènes. "Le respect des règles européennes et des engagements pris s'impose à tous, y compris à la Grèc e", a souligné le président français qui a dit être en accord avec Alexis Tsipras pour que l'Europe fasse preuve de plus de solidarité et œuvre en faveur de la croissance.
Des solutions mutuellement acceptables
Alexis Tsipras a assuré, de son côté, que son pays n'était "pas une menace pour l'Europe ". "Nous devons mener des réformes en Grèce pour que notre pays devienne crédible ", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il souhaitait proposer des solutions "mutuellement acceptables " pour les deux pays : "La dette doit devenir viable, je suis persuadé que nous pouvons tous travailler en commun ."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.