Vidéo Un agent français retenu en otage en Somalie depuis plus de 3 ans
Dans une vidéo diffusée par le Centre américain de surveillance des sites islamistes (Site), l’otage français Denis Allex, un agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), implore le président de la République François Hollande.
AFRIQUE - Le Français Denis Allex, agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), est retenu en otage en Somalie depuis plus de trois ans. Dans une vidéo diffusée par le Centre américain de surveillance des sites islamistes (Site), il implore le président de la République d'agir, en affirmant que sa survie dépend de lui. Le film, tourné sous la contrainte, est en cours d'authentification au ministère des Affaire étrangères à Paris.
Enlevé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio (Somalie), Denis Allex est devenu le 27 août 2012 l'otage français qui aura connu la détention la plus longue après Ingrid Betancourt. L'agent avait été enlevé par des rebelles islamistes avec son collègue Marc Aubrière dans le centre de la capitale somalienne. L'agent français Marc Aubrière avait pu fuir ses ravisseurs en aout 2009.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.